La vie associative
Un lieu de vie chez ACTE
Le bilan de compétences offre des moments de vie collective et d’entraide, dans un lieu qui veut être la maison des Actistes.
Des liens entre actistes
En parallèle au travail souvent individuel du bilan de compétences, nous encourageons l’établissement de liens entre les Actistes : réunions mensuelles en physique (pour ceux qui sont hors emploi), groupes de discussion à distance.
Sortir de sa solitude, rencontrer des pairs est une première étape dans la reconnaissance et la reprise de la confiance en soi. L’entraide permet de relativiser son cas en écoutant les autres. Cela peut devenir une nouvelle source d’inspiration.
Acteurs de l'association
ACTE Bordeaux fait souvent appel aux bonnes volontés et aux compétences des Actistes pour faire vivre l’association : conception et organisation des événements, animation des rencontres spirituelles, suggestions sur la communication, groupes d’intérêt commun (ex. pratique de l’anglais), activités récréatives, tâches logistiques.
L’esprit ACTE est centré sur la personne dans toutes ses dimensions, notamment dans la vie associative où l’Actiste peut prendre conscience de ses talents les plus divers et les mettre concrètement au services des autres dans un cadre bienveillant.